L'HISTOIRE
DERRIÈRE L'HISTOIRE

LA RUELLE

La Ruelle Films (anciennement Les Productions de la ruelle) est une compagnie basée à Montréal, Québec récipiendaire de plusieurs prix, qui œuvre dans les domaines de la production télévisuelle, cinématographique, web et interactive. Menée par le tandem de producteurs et cinéastes Guylaine Maroist et Eric Ruel, l’équipe est à l’origine des succès documentaires God Save Justin Trudeau, Expo 67 mission impossible, Les États-Désunis du CanadaGentilly or not to be et Time Bombs. La grande série documentaire J’ai la mémoire qui tourne leur a valu le Prix du Gouverneur Général. On leur a décerné le Gold Ribbon Award « for the Best Documentary on Canadian Television » pour le bouleversant documentaire Time Bombs/Bombes à retardement.

Le tandem a remporté plusieurs Prix Gémeaux, dont celui du Meilleur documentaire pour Les États-Désunis du Canada. Ils sont aussi lauréats du VIFFF d’Or pour l’inclassable God Save Justin Trudeau, lequel a également été présenté en ouverture de Vision du Réel en Suisse. Puis en 2018, Expo 67 mission impossible leur a valu les Prix Gémeaux du Meilleur documentaire et du Meilleur scénario.

Jukebox, c’est le récit fascinant et révélateur des débuts de notre industrie du disque. On y découvre, en tapant des mains et en dansant sur son siège, le plus étonnant personnage de notre histoire de la musique populaire. Un inconnu dont le Québec connaît toutes les chansons par cœur : Denis Pantis.

Le film fera sa grande sortie à l’été 2020.

Deux films seront lancés en 2020. Que des mots (titre de travail) et Jukebox. Jukebox a été présenté en avant-première le 7 mars 2020 pour la clôture des Rendez-Vous Québec Cinéma. Si tout va mieux pour le Québec, il fera son entrée en salle de cinéma ce printemps. Restez informés en vous abonnant à notre infolettre !

Visionnez nos films!

Téléchargez, visionnez ou achetez-les en ligne maintenant!
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Soyez toujours informés!
Vos questions et vos commentaires sont importants pour nous.